Comment installer / utiliser une climatisation mobile et son Kit-Fenêtre ?

Optimeo est une entreprise spécialisée en climatisations, chauffages ou encore pompes à chaleur.  De ce fait, voici des informations qui vous aideront à faire votre choix dans la rubrique climatiseur mobile.

Attention : il est important de laisser le climatiseur en position verticale pendant au moins deux heures avant son utilisation. Lorsque vous souhaitez le déplacer, maintenez-le bien en position verticale et installez-le sur une surface plane. Ne pas l’installer dans une salle de bain ou dans une pièce humide.

– Installation de la climatisation :

Lorsque vous achetez un climatiseur mobile avec tuyau d’évacuation, il est impératif de positionner votre clim proche d’une fenêtre afin de faire sortir le tuyau par celle-ci.

L’installation ne requière pas de professionnels, en quelques étapes votre climatiseur est prêt à l’emploi.

Voici les différentes étapes à suivre :

Positionner votre clim mobile dans une zone plate, relativement protégée de la chaleur et à proximité d’une ouverture vers l’extérieur, telle qu’une fenêtre ou une porte.

Pour se faire, retirer le connecteur extérieur et le tuyau d’échappement de leur emballage plastique.

Installer le tuyau d’évacuation de chaleur dans la fente d’aération du panneau arrière.

Sortez le tuyau par une fenêtre ou une porte.

Nous vous invitons à visionner la vidéo pour comprendre comment monter un tuyau d’évacuation : https://youtu.be/8XscU2qTS14

Actionnez la clim et profitez d’une pièce avec une température plus supportable.

Nous vous conseillons l’utilisation d’un kit-fenêtre, autrement appelé kit de calfeutrage qui permettra de maintenir la gaine d’évacuation plus facilement et évitera les dispersions de l’air.

– Installation d’un Kit-Fenêtre :

Nous vous recommandons de visionner la vidéo explicative sur l’installation de votre kit de calfeutrage : https://www.youtube.com/watch?v=b-yNY7aJOjM

Son installation est très simple et rapide. Il vous offrira une utilisation optimale de votre climatiseur mobile. Il s’adapte à des fenêtres de différentes dimensions et avec des systèmes d’ouverture différents. (fenêtre classique, fenêtre de toit ou encore porte fenêtre)

Ouvrez votre fenêtre puis nettoyez les battants et le cadre avant de coller le ruban agrippant adhésif.

Mesurez votre fenêtre.

Collez la bande auto-agrippantte sur le cadre fixe (le dormant) et mobile de votre fenêtre (le battant).

Repérez le centre du tissu blanc.

Repérez le centre de votre fenêtre.

En partant du centre, scratchez complètement le tissu :

La partie A (la partie la plus large du tissu) sur la fenêtre côté cadre fixe de votre fenêtre.

La partie B (la plus petite partie du tissu) sur le côté battant de votre fenêtre.

IMPORTANT : pour une utilisation optimale, il faut que le repère A soit à l’opposé du repère B.

Ouvrez la fermeture éclair, de préférence au repère noté S et installez votre tuyau d’évacuation d’air chaud. Celui doit-être en mesure de tenir seul.

Lorsque vous n’utilisez pas votre climatiseur, le tuyau d’évacuation peut-être facilement retiré en ouvrant la fermeture éclair. Puis, il vous suffit de retirer le kit. L’agrippant restera en place, ce qui vous permettra de réinstaller le kit plus facilement. Vous pouvez fermer votre fenêtre.

Published on octobre 12, 2022